Nord: A 88 ans, elle est séquestrée, ligotée et violentée pendant deux heures

FAITS DIVERS Trois individus s'en sont pris à une personne âgée alors qu'elle dormait chez elle...

Mikael Libert

— 

La personne âgée a été séquestrée pendant deux heures (illustration).
La personne âgée a été séquestrée pendant deux heures (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Dimanche, une octogénaire habitant La Sentinelle, près de Valenciennes, dans le Nord, a été victime d’un vol aggravé avec violences. Trois individus l’ont séquestrée pendant deux heures pour la dépouiller de ses objets de valeur a-t-on appris, lundi, auprès de la police.

Les faits se sont déroulés dans une habitation de la rue Jean-Jaurès, à La Sentinelle. Vers 5h du matin, trois individus ont forcé la porte d’entrée de la maison où vivait seule une dame âgée de 88 ans. Les malfaiteurs sont montés dans la chambre de leur victime, l’ont réveillée et fait descendre au rez-de-chaussée.

Ligotée sur une chaise, bâillonnée et frappée

La personne âgée a ensuite été ligotée et bâillonnée sur une chaise, dans le séjour de la maison. Elle a aussi reçu « quelques gifles » selon la police. Pendant que l’habitante était immobilisée, les individus ont passé deux heures à fouiller toutes les pièces du domicile. Ils ont fait main basse sur une somme d’argent liquide qui n’a pas été précisée, deux fusils de chasse et des papiers d’identité.

Les trois hommes ont finalement quitté les lieux vers 7h du matin, laissant leur victime sur sa chaise. La vieille dame est parvenue à se libérer et à prévenir la police. Choquée, elle a néanmoins refusé son transport à l’hôpital. Le médecin des pompiers lui a prescrit trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT) en raison de la présence d’un hématome à la paupière gauche. Une enquête a été ouverte pour tâcher de retrouver les trois individus.