Corse: Un homme mis en examen pour avoir participé à l'enlèvement d'une Roumaine

FAITS DIVERS Le ravisseur de cette femme s'est donné la mort... 

M.C. avec AFP

— 

Illustration d'une voiture de police, devant le tribunal d'Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014
Illustration d'une voiture de police, devant le tribunal d'Ajaccio, en Corse, le 12 mai 2014 — PASCAL POCHARD-CASABIANCA AFP

Un homme de 34 ans, suspecté d’avoir participé à l’enlèvement et la séquestration d’une jeune Roumaine vendredi en Corse a été mis en examen, a appris dimanche l’AFP auprès du parquet. Le ravisseur, Arnaud Le Hebel, que la jeune femme avoir connu sur Internet, s’était donné la mort.

L’homme de 34 ans, Thomas Perreux, originaire de Nantes, a été mis en examen pour arrestation, séquestration, détention arbitraire et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), a précisé la procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot, lors d’une conférence de presse.

« Il apparaît que [le ravisseur], Arnaud Le Hebel, aurait rencontré la jeune femme sur internet, alors qu’elle habitait en Roumanie », a souligné la procureure de Bastia. « Il n’aurait pas accepté » que celle-ci mette un terme à leur « relation amoureuse », « il y a environ un an », après qu’ils se sont vus en Roumanie et en France.