Saint-Denis: Un incendie s’est déclaré dans un centre d’hébergement géré par Emmaüs, pas de blessé

FEU Le feu dégageait une colonne de fumée visible plusieurs kilomètres à la ronde...

20 Minutes avec AFP

— 

Un incendie s'est déclenché dimanche matin dans un centre d'hébergement géré par l'association Emmaüs Coup de main à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Un incendie s'est déclenché dimanche matin dans un centre d'hébergement géré par l'association Emmaüs Coup de main à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). — BSPP

Il n’y a heureusement pas eu de blessé. Un incendie s’est déclenché dimanche matin dans un centre d’hébergement géré par l’association Emmaüs Coup de main à Saint-Denis ( Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.

Le feu, situé dans un bâtiment au 96 boulevard Anatole-France, non loin du Stade de France, dégageait une colonne de fumée visible plusieurs kilomètres à la ronde.

Un centre d’hébergement temporaire construit « à partir de matériaux de récupération »

Arrivés sur place à 9h30, les pompiers ont vu des personnes en train de sortir du bâtiment. Une source policière a précisé que deux adultes et quatre enfants, qui étaient hébergés sur place, sont sortis par eux-mêmes.

Aucun blessé n’avait été recensé en fin de matinée, alors que l’incendie se poursuivait.

Le sinistre s’est produit dans un centre d’hébergement temporaire géré par l’association Emmaüs Coup de main. Selon son site internet, ce centre, nommé « La Passerelle » et construit « à partir de matériaux de récupération », pouvait accueillir jusqu’à quatre familles roumaines, « permettant leur insertion vers des logements de droit commun ».