Montpellier: Activement recherché, le chauffard qui a tué une piétonne venait d’être libéré

FAITS DIVERS L’homme de 39 ans est l’un des plus recherchés de la région…

C.D.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

C’est, selon Midi Libre, l’un des hommes les plus recherchés actuellement de la région. Le chauffard de 39 ans qui a blessé un policier et tué une retraitée de 78 ans, le 12 avril dernier à Montpellier, avait été remis en liberté quelques semaines plus tôt, révèle le quotidien régional.

Voitures d'occasion trafiquées

Mis en examen le 28 septembre 2016 dans le cadre d’une enquête sur plusieurs membres de sa famille, soupçonnés de vendre des voitures d’occasion trafiquées, l’homme avait été placé sous contrôle judiciaire. Arrêté pour ne pas l’avoir respecté, il est incarcéré fin décembre. Mais courant janvier, la cour d’appel de Montpellier donne tort au juge de la liberté et de la détention et décide de le remettre en liberté.

Déjà douze fois condamné par le passé, l’homme semble avoir repris des activités automobiles litigieuses. Lorsque des policiers de Narbonne viennent l’interroger sur son lieu de travail à Montpellier dans le quartier Tournezy, ce 12 avril, il les aperçoit de loin. En prenant la fuite en voiture, le chauffard blesse un policier en le percutant, avant d’écraser une retraitée en train de traverser une avenue.