Gironde: Appel à témoins après un accident mortel

ENQUETE Mercredi soir vers 23h30, le passager d'un véhicule utilitaire est décédé après une sortie de route de la camionnette à Gironde-sur-Dropt. La gendarmerie recherche des témoignages...

Mickaël Bosredon

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La gendarmerie de la Gironde vient de lancer un appel à témoins, à la suite d'un accident mortel survenu mercredi soir vers 23h30, à Gironde-sur-Dropt, avenue du Général-de-Gaulle.

Ce soir là, pour une raison encore indéterminée, un véhicule utilitaire a fait une sortie de route et percuté plusieurs voitures en stationnement. Il a fini sa course contre le mur d'une maison. Sous la violence du choc, le passager du véhicule, un homme de 27 ans, est décédé. Le conducteur, âgé de 22 ans, a été très grièvement blessé et évacué au CHU par l’hélicoptère de la Sécurité civile.

Le conducteur d'un petit véhicule noir recherché pour son témoignage

« D'après les renseignements recueillis, un petit véhicule noir a été doublé juste avant l'accident par le véhicule des victimes - un utilitaire Ford Transit - à l'entrée de la commune », rapporte la gendarmerie, qui recherche activement le conducteur de ce véhicule pour recueillir son témoignage.

« La brigade de gendarmerie de La Réole, chargée de l'enquête, invite cet automobiliste à se faire connaître, et plus largement à toutes les personnes susceptibles d'apporter un quelconque élément sur les circonstances de cet accident à les joindre au 05.56.71.70.80. »