Vénissieux: Affrontements aux Minguettes entre la police et des jeunes après des rodéos à motos

FAITS DIVERS Une trentaine de jeunes ont ouvert les hostilités en jetant des projectile sur les forces de l'ordre qui ont riposté à tirs de grenade...

C.G.

— 

Affrontements avec la police dans le quartier des Minguettes, près de Lyon pour des rodéos à moto. (illustration).
Affrontements avec la police dans le quartier des Minguettes, près de Lyon pour des rodéos à moto. (illustration). — Hadj / SIPA

Des violents affrontements ont eu lieu mercredi vers 18 heures dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon, où la police était intervenue pour faire cesser des rodéos à motos.

Une trentaine de personnes, peu décidées à plier, ont alors jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre, qui ont répliqué à tirs de grenade, indique ce jeudi la Surêté du Rhône. L'un des agents, touché à la main par un projectile, a subi l'équivalent de deux jours d'ITT.

A l'issue de ces affrontements, un jeune de 21 ans a été interpellé. Il s'était opposé à l'arrestation de l'un des émeutiers et avait insulté les agents de police, afin d'inciter ses camarade à la violence. Il a reconnu les faits et doit être présenté ce jeudi au parquet.