Saint-Nazaire: Deux enfants sauvés de la noyade par deux passants

FAITS DIVERS Deux garçons de 9 et 14 ans ont été happés par les vagues, mercredi après-midi…

J.U.

— 

La plage de M. Hulot à Saint-Nazaire //SALOM-GOMIS_hul001/Credit:SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA/1803061929
La plage de M. Hulot à Saint-Nazaire //SALOM-GOMIS_hul001/Credit:SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA/1803061929 — SIPA

Le drame a été évité de peu. Mercredi en fin d’après-midi, alors que le soleil brillait, deux enfants et leur père ont failli se noyer sur la célèbre plage de M. Hulot à Saint-Nazaire. Selon Ouest-France et Presse Océan, les deux garçons de 9 et 14 ans qui jouaient sur le sable ont été happés par une vague, alors que la mer était très agitée.

Le père, qui habite Paimboeuf, est alors entré dans l’eau pour tenter de les secourir, mais s’est lui aussi trouvé en difficulté.

Massage cardiaque

Assistant à la scène, alors qu’il était venu profiter du beau temps, un jeune homme originaire de Lorient est intervenu avec un ami. Le plus jeune des enfants, inconscient, a pu être sorti de l’eau. Son sauveteur a même démarré un massage cardiaque, avant que les secours ne prennent le relais. Le garçon de 14 ans a lui aussi été extrait des vagues, en bonne santé. Le père et le plus jeune de ses fils ont été transportés à l’hôpital.

Selon les journaux, plusieurs autres personnes ont été prises en charge par les pompiers sur cette même plage, un peu plus tôt dans l’après-midi. Ces adolescents souffraient de légères blessures après être tombés sur des rochers.