Marseille: Un jeune homme est tué à l'arme blanche, un ado se rend «spontanément» à la police

SOCIETE Selon le parquet, l’adolescent « porte un prénom correspondant aux éléments recueillis par les enquêteurs dans le cadre » de l'homicide d'un jeune homme il y a dix jours dans le 14e arrondissement de Marseille...

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).
Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un adolescent de 15 ans s’est « présenté spontanément » à la police, mercredi à Marseille, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un jeune du même âge. Ce dernier avait été tué récemment à coups de couteau dans les quartiers Nord de la ville.

Le jeune homme n’a pas d’antécédent judiciaire, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information initialement donnée par La Provence.

Une information judiciaire ouverte pour « homicide volontaire » le 10 avril

L’adolescent, qui s’est présenté dans la matinée au siège de la police marseillaise, « porte un prénom correspondant aux éléments recueillis par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire" le 10 avril », a précisé le procureur de Marseille, sans spécifier s’il a reconnu être l’auteur des coups de couteau mortels.

Les faits remontent au samedi 7 avril. Ce jour-là, vers 22heures un jeune homme de 15 ans avait été agressé à l’arme blanche, dans la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Grièvement blessé, notamment à l’abdomen, il était décédé quelques heures plus tard, à l’hôpital.

>> Marseille: Un homme grièvement blessé au couteau et un autre visé par des tirs dans le dos

>> Marseille: Deux blessés par arme blanche après une bagarre