Strasbourg: Volé à Paris la veille, un gros scooter retrouvé grâce à un traceur GPS, deux hommes interpellés

POLICE Un scooter TMax, estimé à une dizaine de milliers d’euros et volé en région parisienne ce mardi, a été retrouvé dès ce mercredi matin grâce à un traceur GPS facilitant le travail des policiers…

Bruno Poussard

— 

Le gros scooter a été volé en région parisienne mais retrouvé dès le lendemain matin à Strasbourg. Illustratuion
Le gros scooter a été volé en région parisienne mais retrouvé dès le lendemain matin à Strasbourg. Illustratuion — C. Boff / 20 Minutes

D’une valeur d'une dizaine de milliers d’euros, le scooter TMax a été volé en région parisienne ce mardi. Mais, grâce à son  traceur GPS, le deux-roues a été retrouvé ce mercredi matin par les policiers dans la banlieue strasbourgeoise. Deux hommes de 23 et 27 ans ont été interpellés, selon les informations de 20 Minutes.

Les policiers intervenus à la position du traceur

Prévenues par la société chargée de la gestion de l’équipement de localisation destiné aux véhicules, les forces de l’ordre sont intervenues - grâce à la position du traceur - en faisant sonner, à distance, l’alarme du scooter. En quelques instants, les policiers ont ainsi pu découvrir les deux personnes et le T-Max déjà retapé dans une camionnette.

Sur Twitter, la police nationale du Bas-Rhin encourage l’utilisation de ce genre de traceur GPS aux propriétaires de véhicules et de motos.