VIDEO. Aix-en-Provence: Violente rixe entre un automobiliste et des motards en marge d’une manifestation

MANIFESTATION Une violente rixe a éclaté entre des motards et un automobiliste lors d’une manifestation contre la limitation de vitesse à 80 km/h à Aix-en-Provence…

A.M.

— 

Des motards manifestent contre la limitation de vitesse à 80 km/h.
Des motards manifestent contre la limitation de vitesse à 80 km/h. — C. Archambault / AFP

Une violente rixe qui aurait pu très mal finir. Près de 1.500 motards étaient réunis samedi à Aix-en-Provence pour protester contre la limitation de vitesse à 80 km/h. Vers 17 heures, un automobiliste bloqué a cause de la manifestation aurait perdu son calme et brandi un couteau par la fenêtre de sa voiture encerclée, rapporte France 3. Les motards ont alors commencé à détruire la voiture à l’aide de casque et de tout ce qui leur passait par les mains, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Deux versions s’opposent

Deux motards auraient été blessés, l’un à la main, l’autre au bras. Tous deux ont été hospitalisés. Ils ont également déposé plainte. Mais lorsque les policiers se sont présentés au domicile du conducteur pour l’interpeller dans le cadre d’un délit de fuite, celui-ci aurait contesté les faits. Selon lui, un motard était armé d’un couteau et l’un des passagers aurait réussi à le désarmer d’où la présence de l’arme dans la voiture.

Lors de l’interpellation, les policiers ont constaté qu’un des passagers de la voiture était blessé au mollet et à la main, il a été opéré dimanche matin. L’enquête a été confiée au commissariat d’Aix-en-Provence, selon les premiers éléments l’automobiliste aurait bien cherché à forcer le passage, sans pouvoir déterminer s’il était menaçant ou pas.