Seine-et-Marne: La police judiciaire saisit 2,2 tonnes de résine de cannabis

DROGUE Trente policiers de la brigade de recherche et d’intervention, de la brigade de stupéfiants de Versailles et de la police judiciaire de Meaux ont interpellé deux hommes sur l’autoroute A4 vendredi…

Caroline Sénécal

— 

Une saisie de résine de cannabis. Illustration.
Une saisie de résine de cannabis. Illustration. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

C’est un véritable commerce illégal qui semble s’installer en Ile-de-France. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une trentaine de policiers de la brigade stupéfiants de Versailles, de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et de la police judiciaire de Meaux ont saisi une quantité importante de drogue sur un parking de Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne), le long de l’autoroute A4.

Des faits qui surviennent trois mois après la découverte de 2,3 tonnes de cannabis dans une ferme de l’Essonne, selon Le Parisien.

Deux hommes placés en garde à vue

Vers 0 h 30, la patrouille a interpellé le chauffeur d’un poids lourd immatriculé en Espagne, ainsi que le conducteur d’une voiture « ouvreuse ». Les forces de l’ordre ont saisi un peu plus de 2,2 tonnes de résine de cannabis. Âgés de 33 et 39 ans, les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des stupéfiants de Versailles.