Tarbes: L'homme cruel qui aspergeait les chiens d'acide a été interpellé

FAITS DIVERS Les gendarmes ont interpellé l'homme qui aspergeait les chiens d’acide à Tarbes et dans ses environs…

Helene Menal

— 

Illustration d'un gendarme.
Illustration d'un gendarme. — POL EMILE/SIPA

Il va devoir répondre de ses actes de cruauté. L’enquête n’a pas traîné dans les Hautes-Pyrénées depuis qu’en début de semaine plusieurs habitants de Tarbes et deHorgues, un village voisin, ont signalé que leurs chiens avaient été blessés par aspersion d’acide ou d’un produit corrosif du même tonneau. L’agresseur de chiens visait les yeux et plusieurs bêtes ont été gravement blessées.

L’auteur a reconnu les faits

Mais, les maîtres du coin peuvent se tranquilliser. Les gendarmes des Hautes-Pyrénées viennent d’annoncer sur leur page Facebook que la brigade de Tarbes a identifié et interpellé l’auteur de ces tortures incompréhensibles « après avoir mené une enquête d’environnement approfondie » « Placé en garde à vue, l’intéressé a reconnu les faits », précisent les militaires, sans en dire plus sur le profil et les motivations de l’homme à l’acide. Selon La Nouvelle République des Pyrénées, il aurait 46 ans et serait distributeur de prospectus dans les zones où les événements sont survenus.

Le suspect est convoqué devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour y répondre « d’actes de cruauté envers des animaux domestiques ».