Seine-Maritime: Un enfant âgé de 2 ans meurt écrasé par la voiture de sa mère

ACCIDENT Pour entrer chez elle, la jeune femme a reculé sans s’apercevoir que son jeune fils se trouvait derrière la voiture…

20 Minutes avec agence

— 

Le Samu-Smur (illustration)
Le Samu-Smur (illustration) — J.S. Evrard / SIPA

Le drame s’est produit en milieu de journée, mardi 10 avril. Une femme rentrait chez elle, à Saint-Martin-du-Vivier, près de Rouen (Seine-Maritime), lorsqu’elle a accidentellement percuté son enfant, rapporte Actu.fr.

En manœuvrant pour entrer dans sa propriété, la conductrice a reculé et senti que son véhicule heurtait un obstacle. Elle a alors avancé, puis reculé à nouveau avant de s’apercevoir qu’elle venait d’écraser son fils, un garçonnet de 2 ans.

Vaines tentatives de réanimation

Le père de l’enfant, présent sur les lieux, a alors tenté de ranimer le garçon, en vain. Les secours, dépêchés sur place n’ont rien pu faire et la jeune victime est décédée des suites de ses blessures.

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident. D’après une source judiciaire relayée par Paris-Normandie, le taux d’alcool et de stupéfiant relevé auprès de la mère s’est révélé négatif.