Bordeaux: Arrêté, il avait laissé pour mort un homme à la sortie d'une boîte de nuit

FAITS DIVERS La victime était tombée dans le coma après un échange de coups…

Clément Carpentier

— 

Illustration police
Illustration police — BERTRAND GUAY / AFP

La police a enfin identifié un homme qui avait grièvement blessé un autre individu devant une boîte de nuit de Bordeaux en septembre 2017. Il a été placé en garde à vue en début de semaine et sera bientôt convoqué devant le tribunal pour violences.

Ce trentenaire originaire de Paris avait à l’époque des faits laissé pour mort la victime dans la rue après une bagarre. Ce jour-là, un Bordelais de 43 ans avait reçu un violent coup de poing avant que sa tête heurte une plaque d’égout selon Sud Ouest. Tombé immédiatement dans le coma, son pronostic vital avait été engagé. Il s’en est sorti finalement avec 91 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

La victime aurait eu un comportement déplacé envers une jeune fille

Grâce aux témoignages et aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs sont remontés jusqu’à l’homme soupçonné de l’agression six mois plus tard. La victime aurait eu comportement déplacé envers une jeune fille avant d’être sorti de la discothèque par les videurs. À l’extérieur de celle-ci, les deux hommes qui ne se connaissaient seraient disputés à propos de l’attitude de la victime.