Nantes: Pour s'abriter de la pluie et recharger son portable, il entre par effraction dans une maison

FAITS DIVERS L'homme, alcoolisé, sera convoqué devant le tribunal le 17 décembre prochain...

David Phelippeau

— 

Un téléphone portable et son chargeur (illustration).
Un téléphone portable et son chargeur (illustration). — POUZET/SIPA

Pépouze, avec son petit verre de rosé, au milieu de la véranda. Dimanche, à 20 heures, rue La Grange au Loup, à Nantes, un homme de 46 ans, alcoolisé, a brisé la vitre d’une véranda et pénétré dans le logement pour… recharger son téléphone sur une prise murale, selon la police.

Le propriétaire des lieux, âgé de 34 ans, ayant entendu le bruit du bris de la vitre, a tout de suite appelé les policiers.

Il voulait s’abriter de la pluie

Ces derniers sont arrivés rapidement sur place et ont fait le tour de la maison. Ils ont alors constaté une vitre brisée et un homme assis dans la véranda, buvant une bouteille de rosé, avec son téléphone portable branché… L’individu, qui était en état d’ivresse, a expliqué qu’il était sans domicile fixe et a déclaré avoir volontairement brisé une vitre de la véranda pour s’abriter de la pluie.

Déjà connu des services de police pour des faits de vol par effraction (sorti de prison en novembre 2017), le SDF a été mis en garde à vue. Il a reconnu les faits. Il est convoqué devant le TGI de Nantes le 17 décembre.

>> A lire aussi : Loire-Atlantique: Un père poignardé devant ses deux enfants au Cellier