Nord: Une voiture percute et détruit le mur d’une maison, deux morts

FAITS DIVERS Deux occupants d’un véhicule qui a percuté une maison, à Lecelles, près de Valenciennes, ont trouvé la mort…

G.D.
— 
Les pompiers ont dû désincarcérer les occupants de la voiture.
Les pompiers ont dû désincarcérer les occupants de la voiture. — Capture d'écran

Deux occupants de la voiture accidentée sont décédés. Vendredi soir, vers 22h30, les pompiers ont dû intervenir à Lecelles, près de Valenciennes, dans le Nord, pour un accident de la route, rapporte La Voix du Nord.

Le conducteur d’une BMW a perdu le contrôle du véhicule, effectuant un tout droit dans une légère courbe. La voiture est venue percuter une maison en brique, dont une partie de la façade s’est effondrée sous le choc.

L’habitante de la maison est indemne

« Nous avons dû désincarcérer quatre personnes prisonnières de l’habitacle », explique le capitaine Bruno Jarosz dans une vidéo postée sur le site Facebook du SDIS 59. Deux personnes sont mortes sous le choc. Deux autres ont été transportées dans un état grave à l’hôpital de Valenciennes.

La personne qui habitait la maison était partie se coucher au moment de l’accident. Agée de 74 ans, elle est indemne car son lit se trouvait au fond de la pièce qui a subi l’impact. Le chauffage central a néanmoins explosé et elle a dû être relogée dans la famille.