Seine-et-Marne : Une fillette assiste à un spectacle de cirque, elle est brûlée au menton

ACCIDENT La fillette de 8 ans a été brûlée au deuxième degré au menton après la chute d’un élément de décor…

Floréal Hernandez

— 

Un cirque. (Illustration)
Un cirque. (Illustration) — SIPA

Un numéro d’équilibriste qui se termine mal pour une fillette. Alors qu’elle assistait à un spectacle de cirque​ avec sa classe de CE2, l’enfant de 8 ans a été brûlée au deuxième degré au menton, rapporte Le Parisien.

La sortie scolaire était au cirque Franconi sur la base de loisirs de Vaires-Torcy ( Seine-et-Marne), vendredi, pour une classe de l’école Guy-Moquet de Mitry-Mory. Lors d’un numéro d’équilibriste, un morceau de décor – le bouchon d’une torche enflammée – est tombé dans le public. Des braises ont été projetées sur les enfants. Outre la fillette de 8 ans brûlée au menton, une autre enfant a eu une mèche de cheveux touchée.

Une cellule psychologique reconduite lundi

Conduite au centre hospitalier de Marne-la-Vallée, la fillette est ressortie dans la soirée. Une cellule psychologique a été mise en place pour ses camarades de classe. « Le dispositif sera reconduit lundi matin pour permettre aux enfants et à leurs parents de discuter avec un psychologue », précise la Direction départementale des services de l’Education nationale à nos confrères du Parisien.