Paris: Un cambrioleur retrouvé mort coincé dans une cheminée

FAITS DIVERS Ce sont des riverains, entendant des appels au secours, qui ont donné l’alerte…

H. B.

— 

Camion de pompiers (illustration)
Camion de pompiers (illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Le cambriolage a viré au drame. Un homme a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la nuit de vendredi à samedi, coincé dans le conduit d’un appartement du XVIIIe arrondissement de Paris qu’il venait de cambrioler, rapporte Le ParisienLes secours ont tenté de réanimer l’homme pendant plusieurs minutes, sans y parvenir.

Ce sont des riverains, entendant des appels au secours, qui ont donné l’alerte vendredi soir. Arrivés sur place vers 23 heures, les policiers ont tenté d’identifier l’endroit d’où venaient les cris. Ils ont alors pénétré dans un appartement, complètement saccagé, et aperçu à travers un velux un homme coincé entre le toit et une cheminée.

Les pompiers ont dû casser le velux, ainsi que le bras de la victime

Le présumé cambrioleur, qui avait laissé son sac à dos sur le toit de l’immeuble, n’a pas répondu aux appels des policiers car il était en arrêt cardio-respiratoire.

Ne pouvant l’extraire eux-mêmes du conduit, les policiers ont alors fait appel aux pompiers, qui ont dû prendre leur échelle à nacelle avant de casser le velux, ainsi que le bras de la victime. L’homme a été déclaré mort à 23h20 par le médecin du Samu, précise Le Parisien.