Vendée: Leurs cartes d'identités coupées en deux, une cinquantaine de collégiens privés de voyage

FAITS DIVERS Ces collégiens des Brouzils devaient partir ce samedi soir en Angleterre...

David Phelippeau

— 

Le collège privé Notre-Dame des l'Espérance aux Brouzils en Vendée.
Le collège privé Notre-Dame des l'Espérance aux Brouzils en Vendée. — D.P. / 20 minutes

Un acte de vandalisme improbable. Vendredi, vers 17 heures, certains élèves du collège privé Notre-Dame de l’Espérance ont quitté leur établissement en larmes. Quelques minutes avant, ils ont appris que leur voyage en Angleterre était très compromis car ils n’avaient plus de cartes d’identité pour entrer dans le territoire britannique ! Le départ était prévu ce samedi soir aux alentours de minuit.

Les cartes d’identité coupées en deux !

Selon les informations de 20 Minutes, les papiers d’identité de la cinquantaine d’élèves de 3e avaient été collectés et rangés dans un casier dans une salle du collège. Vendredi en début d’après-midi, une responsable du voyage scolaire a fait une « découverte » totalement inattendue dans une poubelle : toutes les cartes d’identité avaient été coupées en deux…

Le directeur du collège vendéen a tout d’abord envoyé un message électronique aux parents concernés leur expliquant que le voyage était annulé… tout en précisant qu’il avait contacté la préfecture de Vendée.

La préfecture essaie de régler le souci avec l’Ambassade d’Angleterre

Cette dernière devait essayer de régler le problème avec l’ambassade d’Angleterre. En vain. Ce samedi midi, les parents ont appris que le voyage de leurs enfants était reporté.

Le directeur de l’établissement a déposé plainte à la gendarmerie vendredi soir. Une enquête a été ouverte.