Toulouse : Alors qu'il dort, son téléphone portable s'embrase

FAITS DIVERS L’appareil, qui était en charge, a pris feu tout seul pendant que l’adolescent dormait…

J.R.

— 

Le téléphone portable de Pablo, de marque Samsung, a pris feu alors qu'il était en charge.
Le téléphone portable de Pablo, de marque Samsung, a pris feu alors qu'il était en charge. — P. Isson
  • Pablo, 15 ans, a été réveillé dans la nuit du 1er avril par un bruit de crépitement et des fumées âcres.
  • Son téléphone portable, acheté il y a environ un an, s’est enflammé tout seul sous son lit pendant qu’il était en charge.
  • Samsung va procéder à une expertise de l’appareil.

Drôle de réveil pour Pablo dans la nuit de dimanche à lundi. Cet adolescent de 15 ans, résidant à Ramonville, a été sorti de son sommeil à 4h25, par une odeur âcre de fumée et des bruits de crépitements. Son téléphone portable, un Samsung S7, s’est embrasé alors qu’il était en charge sous son lit.

« C’est la fumée qui brûlait mes narines qui m’a réveillé, j’ai allumé la lumière et entendu un bruit sous mon lit, raconte Pablo. J’ai alors constaté que mon téléphone portable​ fondait, brûlait sous mon lit. Je ne savais pas quoi faire alors je l’ai attrapé à main nue. Cela m’a brûlé la main donc je l’ai lancé au milieu de ma chambre. »

Le téléphone fait fondre la baignoire

L’adolescent va alors dans sa salle de bain où il trouve une petite assiette. A l’aide d’une chaussette, il pousse le téléphone dans cette assiette et le transporte jusqu’à la baignoire où il l’arrose avec le pommeau de douche. Encore brûlant, le téléphone a même fait fondre un peu la baignoire.

« J’ai été réveillé ma mère qui a ouvert les fenêtres de ma chambre à cause des fumées, poursuit l’adolescent. Cela aurait pu être dramatique si l’odeur ne m’avait pas réveillé car nous étions six dans la maison cette nuit-là. Je ne comprends pas ce qui s’est passé car mon téléphone a environ un an et je l’ai branché avec son chargeur d’origine ».

Depuis cet incident, le téléphone de Pablo a été ramené dans la boutique où il avait été acheté pour demander des comptes. Samsung a présenté des excuses et va procéder à l’expertise de l’appareil.