Nord: Cinq jeunes mis en examen dans une affaire de viol collectif dans un hôtel

FAITS DIVERS Le procureur de Douai a obtenu le placement en détention provisoire de cinq personnes, dont un mineur, soupçonnées de viol en réunion…

G.D. avec AFP

— 

L'hôtel où a eu lieu le viol collectif.
L'hôtel où a eu lieu le viol collectif. — Google Maps

Ils ont été placés en détention provisoire. Quatre jeunes hommes d’une vingtaine d’années et un mineur ont été mis en examen, ce jeudi, pour viol en réunion d'une adolescente de 16 ans dans un hôtel à Cuincy, dans le Nord, a appris l’AFP auprès du procureur de Douai.

Pas en état de consentir ou non

Dans la soirée du 7 mars, « une connaissance a amené la jeune fille dans cette chambre d’hôtel où il y a de l’alcool et des stupéfiants. Des amis des uns et des autres arrivent, a expliqué le parquet. La victime n’était pas en état de consentir ou de ne pas consentir, cela fait partie des circonstances du viol. »

Alertés, les pompiers et la police sont arrivés sur place peu de temps après les faits, et l’adolescente avait été hospitalisée. Elle a porté plainte. Une autre jeune fille était présente au moment des faits, mais elle n’a rien subi aucune violence.

Différentes analyses

Téléphonie, vidéo et ADN ont été analysés par les enquêteurs pour identifier les personnes présentes et leur degré d’implication.

Douze personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue dans cette affaire, mardi. Sept d’entre elles ont été laissées libres, mais l'instruction se poursuit pour connaître leur degré de responsabilité.