Doubs: Une étudiante agressée parce qu'elle n'a pas accepté de donner un euro pour une bière

VIOLENCES Alors qu’elle marchait dans la rue à Montbéliard (Doubs), une étudiante a reçu plusieurs coups de poing car elle a refusé de donner un euro à un jeune homme qui voulait une bière…

B.P.

— 

L'homme réclamait à la jeune femme un euro pour s'acheter une bière, selon ses termes. Illustration
L'homme réclamait à la jeune femme un euro pour s'acheter une bière, selon ses termes. Illustration — FRED SCHEIBER/20 MINUTES/SIPA

Deux conducteurs de voitures de passage ont permis de faire fuir l’agresseur. Mais ce mardi, une étudiante a été agressée en fin d’après-midi alors qu’elle marchait à Montbéliard (Doubs), selon L'Est Républicain. À 22 ans, elle a reçu plusieurs coups de poing car elle a refusé de donner un euro à un jeune homme qui voulait une bière.

L’agresseur présumé interpellé peu après

En pleine rue, ce dernier, 20 ans, à vélo, et sans domicile fixe, l’a menacée avant de la frapper derrière la tête devant ses refus, jusqu’à ce qu’elle ne tombe et que l’homme ne casse ses lunettes en lui fouillant aussi les poches. Interpellé peu après par les policiers, l’agresseur présumé passera devant le tribunal en juillet. La victime, elle, a déposé plainte.