Pyrénées-Orientales: Une lycéenne décède après avoir consommé de la drogue, un jeune homme interpellé

FAITS DIVERS Le jeune homme de 19 ans aurait reconnu avoir partagé les substances avec la jeune femme de 17 ans, sans la lui vendre…

N.B.
— 
Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. Dans les Pyrénées-Orientales, une lycéenne de 17 ans, présentée par L'Indépendant comme « bonne élève et sans histoire » est morte après avoir consommé de la drogue.

Selon le quotidien, la jeune femme aurait voulu « expérimenter » l’effet de substances illicites. Elle serait ainsi rentrée en contact avec le suspect, via des connaissances.

Un malaise

Devant les enquêteurs, le jeune homme aurait reconnu avoir partagé la drogue en sa possession, essentiellement de la cocaïne, sans la lui vendre, poursuit le journal régional. Puis il se serait endormi. Ce n’est que le lendemain matin qu’il aurait découvert le corps sans vie de la lycéenne dans le jardin, avant de prévenir les secours.

La victime, qui n’aurait jamais pris de drogue dure, aurait été prise d’un malaise, selon les premiers éléments. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre exactement ce qu’il s’est passé, ce week-end-là, dans cette maison des Pyrénées-Orientales.