Auch: Trois blessés légers lors de l'arrêt d'urgence d'un manège à la fête foraine

FAITS DIVERS Trois clients d’un manège de la fête foraine d’Auch ont été légèrement blessés après l’arrêt d’urgence dû aux rafales de vent…

B.C.
— 
Les pompiers d'Auch sont intervenus à la fête foraine d'Auch après l'arrêt d'urgence d'un manège.
Les pompiers d'Auch sont intervenus à la fête foraine d'Auch après l'arrêt d'urgence d'un manège. — P. Ladeveze / Gendarmerie Gers

Ils étaient à la recherche de sensations, mais certainement pas à ce point-là. Trois adolescents ont été blessés légèrement mercredi, vers 18 h 30, sur un manège de la fête foraine d’Auch, dans le Gers.

Face aux rafales de vent qui poussaient dangereusement les sièges de son manège vers les arbres, le responsable d’une attraction de nacelles volantes a préféré déclencher l’arrêt d’urgence pour éviter tout drame.

Enquête en cours

Selon Le journal du Gers, en redescendant, les sièges ont heurté des barrières qui se trouvaient au sol. C’est à ce moment-là que trois de leurs occupants ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Auch et de Pavie et l’un d’entre eux a été évacué vers le centre hospitalier d’Auch, indiquent les pompiers du Gers.

Une enquête est en cours et le soir même, le manège est resté à l’arrêt.