Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Bretagne: Un homme kidnappé dans un camping et séquestré pendant trois jours

Trois hommes ont été interpellés mardi soir à Lorient...

Trois hommes originaires de la région de Vannes ont été interpellés mardi vers 19h30 à Lorient et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir kidnappé un individu dans un camping de la Torche (Finistère) et de l’avoir séquestré pendant trois jours, rapporte Le Télégramme.

L’affaire a démarré dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 3h du matin. Quatre individus, trois hommes et une femme, ont pénétré dans l’enceinte du camping avant de se diriger vers un mobil-home dans lequel se trouvaient deux personnes. Une bagarre a alors éclaté et l’un des locataires a été extrait de force du chalet. À l’extérieur, la victime a été rouée de coups puis traînée, torse nu, par les pieds sur le sentier goudronné menant à la sortie du camping, précise le quotidien.

La victime reçoit plusieurs décharges de Taser

Tentant de se débattre, il a ensuite reçu des coups et plusieurs décharges de Taser avant d’être jeté dans le coffre d’une voiture. Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Quimper et à la section de recherches de Rennes, a aussitôt été ouverte pour tenter de retrouver la victime et ses agresseurs.

Les policiers et les gendarmes ont finalement interpellé trois hommes mardi soir alors qu’ils circulaient en voiture dans le centre-ville de Lorient. L’homme séquestré a été retrouvé en vie et a été hospitalisé. Une dette de stupéfiants serait à l’origine de cette expédition punitive, précise Le Télégramme.