Lyon: Un homme séquestré sauvé grâce à son téléphone portable

FAITS DIVERS Vendredi dernier, une jeune femme signale à la police qu’elle vient de recevoir une alerte de son frère par texto. L’homme était séquestré à Saint-Priest…

C.D
— 
Lyon, le vendredi 30 mars 2018. Les policiers de la brigade anti-criminalité sauvent un homme séquestré.
Lyon, le vendredi 30 mars 2018. Les policiers de la brigade anti-criminalité sauvent un homme séquestré. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une enquête a été ouverte ce mardi 3 avril suite à la séquestration d’un homme à Saint-Priest , près de Lyon, vendredi dernier. Selon Le Progrès, la sœur du détenu a reçu pendant la nuit un texto de son frère signalant qu’il était séquestré et méchamment menacé.

La brigade anti-criminalité a donc rapidement réussi à localiser l’individu qui se trouvait dans un appartement près de la zone industrielle. Blessée, la victime a reçu de nombreux coups et aurait plusieurs côtes cassées.

Un suspect interpellé

Un suspect a par ailleurs été interpellé. Il aurait été chargé de surveiller le jeune homme. Il est possible que l’affaire soit liée à un trafic de stupéfiants entre groupes rivaux où les séquestrations sont souvent fréquentes d’après certains policiers.

La police cherche désormais à comprendre ce qu’il s’est réellement passé et à retrouver les auteurs des faits.