Aubervilliers: Un chauffeur-livreur plante un tournevis dans la tête d’un motard

FAITS DIVERS Deux bagarres auraient éclaté entre un motard et un chauffeur-livreur avant que ce dernier n’utilise le tournevis comme une arme…

Caroline Sénécal

— 

Une moto. (Illustration)
Une moto. (Illustration) — REX/Alex Sudea/REX/SIPA

Un différend de la route qui se termine en tentative de meurtre. Mercredi soir à Aubervilliers, le conducteur d’un deux-roues et celui d’une camionnette se sont battus accrochés après une erreur de conduite. Selon des informations de Parisien, le chauffeur livreur de 36 ans est poursuivi pour avoir frappé à la tête le motard avec un tournevis.

Dans un premier temps, les deux conducteurs en seraient venus aux mains. Ils ont ensuite été séparés par des passants. Puis, le chauffeur livreur aurait percuté le scooter au sol. Une deuxième rixe aurait éclaté. Une chaîne et un antivol en U auraient été utilisés comme armes et le chauffeur aurait planté le tournevis dans la tête du motard.

Des séquelles sont à craindre

À l’arrivée des secours, le blessé était toujours conscient et son pronostic vital n’était pas engagé. Transporté en urgence dans un hôpital parisien, des séquelles sont à craindre.

Après sa garde à vue, le conducteur de la camionnette a été déféré au tribunal de grande instance de Bobigny. Il est écroué pour tentative de meurtre et défaut de permis de conduire.

Un juge des libertés et de la détention doit statuer sur son sort jeudi.