Haute-Garonne: Trop pressé de rentrer de la Foire au jambon, il roule à près de 200 km/h sur l'autoroute

EXCES DE VITESSE Un automobiliste qui rentrait de la Foire au jambon de Bayonne a été contrôlé à 193 km/h sur l’A64, dimanche…

N.S.

— 

Un contrôle de vitesse effectué par un gendarme. Illustration.
Un contrôle de vitesse effectué par un gendarme. Illustration. — P. Pochard / Sipa

Il n’oubliera sans doute jamais l’édition 2018 de la Foire au jambon de Bayonne. Un automobiliste qui revenait de la cité basco-gasconne, où le vénérable événement est organisé depuis 1462, a été intercepté dimanche sur l’autoroute A64 par les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Saint-Gaudens. Au volant d’une Audi A3, il roulait en compagnie d’amis à la vitesse de 193 km/h, au lieu de 130 km/h.

En attendant une convocation au tribunal de la sous-préfecture de Haute-Garonne, son permis lui a été retiré immédiatement, comme l’indique la gendarmerie du département sur sa page Facebook.

51 infractions recensées

Un peu plus tôt dans la journée, sur le même axe, les militaires étaient tombés sur un homme qui circulait moins vite, mais encore trop vite, à 163 km/h. Il n’avait plus aucun point sur son permis et le 4x4 qu’il venait d’acheter n’était pas assuré.

En ce jour de Pâques, les gendarmes du PMO de Saint-Gaudens ont relevé très précisément 51 infractions sur l’A64, dont 45 liées à une vitesse excessive.