Rhône: Un garçon de 6 ans, allergique aux produits laitiers, meurt après avoir mangé une crêpe

INCIDENT Le jeune garçon se trouvait sur le chemin de retour de l’école avec sa mère lorsqu’il a fait un arrêt cardiaque...

H. B.

— 

Illustration pompiers.
Illustration pompiers. — M.Bosredon/20Minutes

Dramatique incident dans le Beaujolais (Rhône). Un enfant de 6 ans est décédé jeudi soir après avoir fait un arrêt cardiaque au retour du carnaval de son école à Limas (Rhône). Allergique aux produits laitiers, le garçon avait mangé une crêpe qui pourrait être l’origine de son décès, rapporte Le Progrès.

Le jeune garçon se trouvait sur le chemin de retour de l’école avec sa mère lorsqu’il a fait un malaise. Il a été pris en charge par les pompiers, avant de succomber à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

« Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées »

«Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès », a déclaré le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône. « Notre hypothèse de travail de départ est l’ingestion d’une crêpe, lors du carnaval de l’école, alors qu’il apparaît qu’il était allergique aux produits lactés. Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées ».

>> A lire aussi : Un enfant meurt d'une allergie aiguë après un repas à la cantine

Une autopsie devait être réalisée ce vendredi à l’Institut médico-légal de Lyon, ainsi que des analyses toxicologiques pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune garçon.