Alpes-Maritimes: Le collège de Pégomas portera le nom d'Arnaud Beltrame
ATTENTATS DANS L'AUDE Le nom du nouvel établissement de la commune, baptisé en hommage au héros de l’attentat de Trèbes, a été officialisé vendredi…
Le conseil départemental des Alpes-Maritimes a officialisé vendredi le nom du futur collège de Pégomas, qui s’appellera « collège Arnaud-Beltrame », en hommage au héros de l’attentat de Trèbes, rapporte Nice-Matin.
L’idée a été lancée par le recteur d’académie, pour qui l’acte héroïque d’Arnaud Beltrame « invite à réfléchir aux notions de courage, de dépassement de soi ».
« Un grand honneur »
« Nous sommes tous d’accord pour donner le nom d’Arnaud Beltrame au collège de Pégomas », a déclaré Charles-Ange Ginésy, le président LR du conseil départemental devant les hauts représentants de la compagnie de gendarmerie des Alpes-Maritimes, le Raid, les sapeurs-pompiers, la police nationale et de nombreux élus présents pour cette annonce officielle.
Le maire de Pégomas a pour sa part évoqué un « grand honneur », indique le quotidien régional. Le collège doit être livré pour la rentrée scolaire de 2018.