Seine-Maritime: Un lycéen poignarde son camarade pour une histoire de rivalité amoureuse
AGRESSION Pour régler un problème de cœur, le lycéen de Sotteville-lès-Rouen est arrivé avec un couteau et a poignardé son rival à trois reprises devant une dizaine de témoins…
Un jeune lycéen de terminale a poignardé mercredi un de ses camarades du lycée des Bruyères, à Sotteville-lès-Rouen ( Seine-Maritime). Un deuxième lycéen a également été touché en voulant s’interposer, rapporte 76 Actu. A l’origine de cette altercation, « un problème de cœur » selon une source judiciaire.
Au rendez-vous avec un couteau
Pour régler ce différend amoureux, un rendez-vous avait été donné 30 minutes après les cours. Les deux garçons souhaitaient confronter leur point de vue. Le différend portait sur des échanges aperçus sur les réseaux sociaux et impliquant la petite amie de la première victime, précise 76 Actu.
« L’un des mineurs a eu l'idée de venir avec un couteau. Il a porté trois coups. Un témoin s’est interposé et dans l’action s’est blessé à la main en attrapant la lame », explique une source judiciaire. Le lycéen qui est intervenu devant une dizaine de témoins est un ami de la victime.
L’agresseur également blessé
Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées au CHU de Rouen. Le pronostic vital de la première victime n’est pas engagé. Des points de suture ont été appliqués sur la blessure du témoin.
Quant à l’auteur des coups, il avait pris la fuite avant l’arrivée de la police. Mais, également blessé dans l’altercation, le lycéen s’est déplacé à l’hôpital de Rouen pour se faire soigner. Il s’y trouvait toujours ce jeudi mars en fin de matinée.