Toulon: Un obus retrouvé à côté d'une cour d'école

DECOUVERTE Des travaux de terrassements ont mis à jour un obus dans une école de Toulon, qui, heureusement, n’était pas amorcé…

Adrien Max

— 

Un retraité a ramassé un obus. Celui-ci a explosé quand il aurait entrepris de faire une soudure à l'arc dessus. L'octogénaire a été sérieusement blessé. (Illustration)
Un retraité a ramassé un obus. Celui-ci a explosé quand il aurait entrepris de faire une soudure à l'arc dessus. L'octogénaire a été sérieusement blessé. (Illustration) — BPI/REX Shutterstock/SIPA

Un obus a été découvert mercredi après-midi dans le groupe scolaire La Beaucaire, à Toulon, dans le Var, rapporte France Bleu Provence. L’engin de 29 cm a été découvert juste à côté de la cour de récréation, lors de travaux de terrassement. Des élèves étaient présents pour le centre aéré.

L’obus n’était pas amorcé

Ils ont pu être conduits derrière un bâtiment, avant que les pompiers, les forces de l’ordre et les démineurs interviennent. Après vérification, l’obus n’était finalement pas amorcé. Il aura fallu moins d’une heure pour que les démineurs repartent avec l’engin.