Seine-et-Marne: Un escroc en cavale retrouvé à Disneyland Paris

RETOUR EN PRISON Après une permission, un homme de 41 ans n’avait pas réintégré la prison de Meaux-Chauconin. Il était en cavale depuis le mois de septembre…

Caroline Sénécal

— 

Disneyland Paris (illustration)
Disneyland Paris (illustration) — ALLILI MOURAD/SIPA

En cavale depuis six mois, un homme a été arrêté à Disneyland Paris, vendredi. Agé de 41 ans, il avait profité d’une permission en septembre, pour ne pas réintégrer la prison de Meaux-Chauconin. (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Bien connu des services de police pour des faits d’escroquerie, il était sérieusement recherché.

Retrouvé à l’hôtel New York de Disneyland Paris

Et il a été retrouvé à Disneyland alors qu’il avait réservé un séjour dans l’hôtel New York. Le fugitif avait réservé un week-end, avec entrées dans le parc d’attractions pour un total de 601 euros. Cette réservation a éveillé les soupçons des services de sécurité de l’hôtel car elle a été effectuée avec des numéros de cartes bancaires volées.

Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits. Les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui six grammes de cannabis. Lundi, il a été conduit à la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Dans le cadre de son exécution de peine, il y est incarcéré jusqu’au 20 avril prochain. À cette date, le tribunal correctionnel de Meaux le jugera.