Nîmes: Au volant d'une voiture, une adolescente de 14 ans tente d'échapper à un contrôle de police

FAITS DIVERS La demoiselle a finalement pu être interpellée, non sans mal, ce week-end...

N.B.

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Une adolescente a été placée en garde à vue, samedi à Nîmes, dans le Gard. Au volant d’un véhicule (alors qu’elle n’a que 14 ans), la demoiselle a refusé d’obtempérer à un contrôle routier, sur l’avenue Jean-Jaurès, raconte France-Bleu Gard.

Les policiers ont vu arriver dans leur direction une voiture, qui roulait à vive allure. Malgré leurs signaux pour qu’elle s’arrête, la (trop) jeune conductrice a poursuivi son chemin, manquant de peu de les renverser. Les agents ont jeté une herse, le pneu avant a été crevé, mais l’adolescente a appuyé sur le champignon, rapporte la station de radio.

Ils cassent la vitre de la voiture

Finalement, ils parviendront à stopper sa course folle un peu plus loin. Refusant d’ouvrir, les policiers ont été obligés de casser une vitre pour interpeller la jeune fille.

Elle a été placée en garde à vue pour défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment cette adolescente a pu se retrouver au volant d’une voiture…