Lyon : En fuite à pied sur le périphérique, le jeune voleur se fait renverser par une voiture

FAITS DIVERS L'homme de 24 ans a tenté de renverser un policier dans sa fuite...

E.F.

— 

L'homme a été interpellé dimanche. Illustration
L'homme a été interpellé dimanche. Illustration — E. Frisullo / 20 Minutes

Il a tout tenté pour échapper aux forces de l’ordre. Quitte à mettre sa vie et celle des autres en danger. Dimanche après-midi, un homme de 24 ans a été interpellé près de Lyon au terme d’une folle course-poursuite.

Vers 14 h 30, un équipage repère le jeune homme circulant boulevard Joliot-Curie à Vénissieux, au volant d’une voiture faussement immatriculée, déclarée volée depuis plusieurs jours en Haute-Savoie. Alors que les fonctionnaires s’apprêtent à contrôler l’automobiliste, ce dernier s’échappe, tentant de percuter dans sa fuite un policier, indique ce lundi la police lyonnaise.

Hospitalisé pour une fracture à la jambe

Arrivé sur le périphérique, l’homme percute la voiture d’un particulier et finit par abandonner son véhicule sur la voie rapide pour prendre la fuite à pied. Il traverse alors la chaussée en courant. En tentant de l’éviter, une voiture de police et un véhicule circulant sur le périphérique entrent en collision, fauchant accidentellement le malfaiteur en fuite.

L’homme, souffrant, selon la police, d’une fracture à la jambe, a été transporté à l’hôpital Lyon-Sud. Connu des services de police, ce sans-abri, retrouvé en possession de cannabis, faisait l’objet d’un mandat de recherche, précise la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Il doit être entendu par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.