Montbéliard : Un jet-ski et un bateau de sauvetage se percutent pendant un exercice, un mort et un blessé grave

FAITS DIVERS Un exercice au centre de formation et d’intervention de la Société nationale de sauvetage en mer près de Montbéliard a tourné au drame, faisant un mort et un blessé grave…

G.V.

— 

Exercice de sauvetage en mer (illustration).
Exercice de sauvetage en mer (illustration). — Marine nationale

Le drame est survenu dimanche vers 16h, au centre de formation et d’intervention de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), situé à Bavans, près de Montbéliard. Alors qu’un groupe de jeunes stagiaires s’entraînait, un bateau pneumatique à moteur, avec à son bord trois personnes et un jet-ski (avec deux personnes) sont entrés en collision, rapporte l’Est Républicain.

Bavans (Doubs)
Bavans (Doubs) - MP4News

Les embarcations de l’association effectuaient des boucles dans le cadre d’un exercice lorsqu’elles se sont percutées, précisent nos confrères. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux pilotes, pour éviter la collision, auraient choisi de dévier leur trajectoire du même côté. Dans le bateau, un homme de 27 ans est décédé et une jeune fille de 18 ans, grièvement blessée à la tête, a été héliportée au CHRU de Besançon. Une enquête a été ouverte pour blessures et homicide involontaires.