Attaques terroristes dans l'Aude: Prise d'otages en cours dans un supermarché à Trèbes

COUPS DE FEU Avant de se retrancher dans le supermarché, l'homme est soupçonné d'avoir tiré sur un groupe de CRS...

Caroline Politi

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Une prise d’otages est actuellement en cours ce vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Le secteur a été entièrement bouclé et le GIGN de Toulouse est arrivé sur les lieux.

>> A lire aussi : Suivez les événements en direct après la prise d'otage à Trèbe par ici

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait d’abord agressé un groupe de quatre CRS qui rentrait d’un footing et se dirigeait vers leur caserne. Il serait resté à bord de sa voiture Peugeot et aurait tiré à plusieurs reprises en direction du groupe avec une arme de poing. L’un des fonctionnaires a reçu une balle au niveau de l’épaule. Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger, précise une source policière.

Plusieurs témoins ont entendu des coups de feu

Le tireur aurait ensuite pris la fuite. Peu après 11 heures du matin, il est localisé à proximité du supermarché Super U de Trèbes où il retiendrait plusieurs personnes en otage. Selon des témoins, plusieurs détonations auraient été entendues dans le bâtiment. Un autre témoin affirme avoir entendu l’homme crier « Allahou Akbar ». « Ce sont des éléments à prendre avec la plus grande précaution car la situation est encore confuse », précise-t-on. Selon une source policière, au moins deux personnes sont décédées. 

La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur « était interdit », demandant à la population de « faciliter l’accès aux forces de l’ordre ».