Doubs: Des motards verbalisés car ils roulaient trop lentement lors d'un rassemblement sur l'autoroute

POLICE À cause d’une « vitesse anormalement réduite » sur l’autoroute, 11 motards du Doubs qui ont participé à une opération escargot à proximité de Dijon ont reçu une amende de 22 euros…

B.P.

— 

Des motards de la police nationale. Illustration
Des motards de la police nationale. Illustration — Gilles Varela

Contre la limitation des routes départementales à 80 km/h, les motards sont mobilisés. De nombreux rassemblements ont déjà eu lieu dans toute la France. Le Doubs n’y a pas échappé.

Mais début mars, plusieurs conducteurs de motos du département franc-comtois ont eu une drôle de surprise dix jours après une manifestation.

>> A lire aussi : La limitation de la vitesse à 80 km/h s’appliquera sur l’ensemble des routes secondaires le 1er juillet

« Une vitesse anormalement réduite »

À cause d’une opération escargot menée sur l’autoroute aux abords du péage de Dijon, 11 motards ont en fait reçu une amende pour « une vitesse anormalement réduite » selon leur témoignage sur France Bleu Besançon. Ils ont reçu des contraventions de 22 euros chacun, mais ne se sont pas vus retirer de points.

D’après les conducteurs sanctionnés, des photos de leurs plaques auraient été réalisées par les forces de l’ordre lors du rassemblement. Le Code de la route interdit de circuler en dessous de 80 km/h sur la voie de gauche d’un axe autoroutier. La fédération des motards en colère du Doubs réfléchit toutefois à déposer un recours.