Hautes-Pyrénées: Depuis plusieurs années, il mettait le feu aux haies d'un quartier, un pyromane arrêté

FAITS DIVERS Un homme, suspecté d’avoir mis le feu à plusieurs haies d’un même lotissement au cours des deux dernières années, a été interpellé…

B.C.

— 

Une des haies, victime du pyromane présumé d'Orleix, dans les Hautes-Pyrénées.
Une des haies, victime du pyromane présumé d'Orleix, dans les Hautes-Pyrénées. — Facebook GN 65

Il y a les spécialistes des incendies de forêt l’été. Lui mettait le feu depuis plus de deux ans aux haies d’un lotissement de la commune d’Orleix, dans les Hautes-Pyrénées, sans que l’on sache s’il agissait par vengeance ou simple folie.

Après une enquête de plusieurs mois, les gendarmes des Hautes-Pyrénées viennent d’interpeller le pyromane présumé. Depuis plusieurs mois, et sans aucune régularité, il s’en prenait aux rangées de cyprès et autres arbustes qui jouxtent les maisons du lotissement du Bois-Cibat.

La commune d'Orleix, dans les Hautes-Pyrénées.
La commune d'Orleix, dans les Hautes-Pyrénées. - Maps4News

Les militaires de Tarbes ont mené une série d’investigations, ont échangé avec le voisinage et ils ont renforcé leur présence dans ce quartier pour débusquer l’auteur de ces incendies volontaires.

Convoqué devant la justice

Ils ont fini par identifier un homme, « susceptible d’avoir commis ces incendies ». Le pyromane présumé a été placé en garde à vue et « a été confondu », indique la gendarmerie sur sa page Facebook.

Il sera convoqué devant la justice et devra expliquer pourquoi il s’est acharné sur ces haies.