Nancy: Poupée gonflable, impayés de gaz, jouets... Ils dévalisent le compte bancaire d'un septuagénaire

ESCROQUERIE En cinq mois, quatre personnes ont fait des achats sur Internet pour un montant de 10.000 euros avec la carte bancaire d’un homme de 72 ans…

G.V.

— 

Illustration gendarmes
Illustration gendarmes — Mychele Daniau AFP

Poupées gonflables, articles pour adultes, mais aussi jouets, électroménagers, téléphones, impayés de gaz, d’électricité… Au total, deux hommes et deux femmes ont multiplié les achats sur Internet entre septembre 2017 et janvier 2018, pour un montant de 10.000 euros… avec la carte bancaire de leur victime, un homme de 72 ans résidant à Champigneulles (près de Nancy), rapporte l’Est Républicain.

Un train de vie inhabituel

Les quatre individus s’étaient approchés du septuagénaire via l’un d’eux, un ancien collègue de travail de la victime, pour obtenir son code secret ainsi qu’un chéquier, précisent nos confrères. Alertés par le frère de la victime, étonné de ce soudain train de vie, les gendarmes ont fini par interpeller le quatuor.

>> A lire aussi : Les conseils pour ne pas se faire pirater sa carte bancaire lors de vacances à l’étranger

Les suspects ont été placés en garde à vue pour vol aggravé, faux et usage de faux et escroquerie. Ils seront convoqués en octobre devant la justice.