Doubs: Les cloches de l'église du village l'empêchent de dormir, il veut saisir le tribunal

CONFLIT DE VOISINAGE Au cœur de la commune de Nods (Doubs), un habitant aimerait que les cloches de l’église arrêtent de sonner la nuit car elles l’empêchent de dormir…

B.P.

— 

L'église de Nods, dont les cloches qui sonnent la nuit ne plaisent plus à un habitant du centre de la commune.
L'église de Nods, dont les cloches qui sonnent la nuit ne plaisent plus à un habitant du centre de la commune. — Capture d'écran / Google Street View.

On ne choisit pas ses voisins. C’est ce que des locataires regrettent parfois lorsque des habitants d’appartements voisins sont un brin noctambules. Mais lorsque ce voisin est une église du XVIIIe siècle dont les cloches sonnent toutes les nuits, que faire ? À Nods (Doubs), un Franc-Comtois n’hésite en tout cas plus à s’en prendre directement à elles.

>> A lire aussi : Ils portent plainte contre le maire parce que les cloches de l'église sonnent trop fort

Un courrier recommandé avant de saisir le tribunal ?

Pour demander qu’elles arrêtent de sonner la nuit, un voisin situé à 30 mètres de là vient d’envoyer une lettre recommandée à la municipalité après avoir tenté, en vain, d’en discuter avec le maire selon L'Est Républicain. Il envisage même de saisir le tribunal administratif. Mais reconnaît un point faible : il reste le seul à s’en plaindre.