Lyon: Une jeune autiste de 10 ans se perd, elle est retrouvée grâce à Snapchat

FAITS DIVERS Son éducatrice et les clients du magasin dans lequel elle se trouvait, ont lancé un avis de recherche par le biais de l'application Snapchat...

C.G.
— 
Logo Snapchat sur un téléphone
Logo Snapchat sur un téléphone — Robyn BECK / AFP

Une petite fille autiste de 10 ans, qui s’était perdue lundi après-midi à Givors (Rhône), a été retrouvée grâce à l’application Snapchat. L’enfant a semble-t-il échappé à la vigilance de son éducatrice, dans les allées d’un grand magasin.

La jeune femme, prise de panique, s’est aussitôt mise à la chercher, demandant à d’autres clients s’ils ne l’avaient pas vu.

Dans un bus

Ne la trouvant pas, certains lui ont aussitôt suggéré de lancer un avis de recherche avec la photo de la fillette sur le réseau Snapchat selon Le Progrès. Ce qui a été fait. Quelques minutes plus tard, un utilisateur de l’application aussitôt répondu, indiquant qu’il venait de croiser l’enfant. Il a précisé l’avoir vu monter à bord d’un bus allant en direction de Grigny, commune voisine.

Prévenus, les policiers sont allés vérifier cette hypothèse et ont bien retrouvé l’enfant dans la ville indiquée. Deux heures après le signalement de sa disparition, ils l’ont ramenée tranquillement au commissariat de Givors, où son directeur d’établissement l’attendait.