Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FAITS DIVERSNe supportant pas la séparation, il frappe sa femme et tire sur un passant

Lyon: Ne supportant pas la séparation, il frappe sa femme et blesse un passant avec une arme à feu

FAITS DIVERS
La jeune femme et l'homme qui tentait de lui porter secours ont été blessés...
La brigade criminelle de la sûreté est chargée de l'enquête. Illustration.
La brigade criminelle de la sûreté est chargée de l'enquête. Illustration.  - E. Frisullo / 20 Minutes
Elisa Frisullo

E.F.

Lorsqu’il a entendu des détonations dans sa rue habituellement très calme, il a immédiatement compris qu’un drame venait de se jouer dans son quartier. Il ne s’était pas trompé. Lundi matin, un homme a été blessé par arme à feu, rue de Cuire, dans le 4e arrondissement de Lyon, et une femme a été blessée.

« Quand je suis descendu pour emmener ma fille à la crèche, il y avait des policiers partout qui m’ont confirmé que des coups de feu avaient été tirés et qu’il y avait un blessé », explique à 20 Minutes un témoin, habitant la rue.

L’homme en fuite

Vers 8h15, une femme âgée d’une trentaine d’années a été prise à partie par son ex-compagnon, venu l’attendre en bas de chez-elle. Ce n’était pas la première fois que l’homme, ne supportant pas la séparation, s’en prenait à elle, selon Le Progrès. Mais lundi, sa violence a franchi un cap. Il a en effet menacé la jeune femme avec une arme puis lui a asséné un coup de crosse à la nuque.

Blessée, la trentenaire a essayé d’échapper à son ex-ami et s’est ruée dans la rue. Un passant assistant à la scène a alors essayé de lui porter secours. Une intervention qui a mis l’agresseur en furie. Ce dernier a alors tiré à trois reprises, blessant le témoin à la cuisse, avant de s’enfuir.

Des blessures légères

Les deux blessés ont été pris en charge par les secours et hospitalisés dans un état qui n’inspirait, lundi, aucune inquiétude. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle de la sûreté. La priorité des policiers est claire : retrouver l’amoureux éconduit qui a démontré, lundi, qu’il était capable du pire.

Sujets liés