Crash d’un avion en Iran: Une riche héritière turque meurt en rentrant de son enterrement de vie de jeune fille

ACCIDENT Un compte en hommage a été créé sur Instagram après la mort de la jeune femme et de dix autres personnes dans l’avion qui ramenait l’héritière et ses amies d’un week-end de célébrations…

20 Minutes avec agence

— 

L'avion de la jeune héritière turque s’est écrasé près de la ville de Shahr-e Kord, à environ 400 km au sud de Téhéran, dimanche 11 mars.
L'avion de la jeune héritière turque s’est écrasé près de la ville de Shahr-e Kord, à environ 400 km au sud de Téhéran, dimanche 11 mars. — Asal Bigdeli/AP/SIPA

Mina Basaran, fille du riche homme d’affaires turc Huseyin Basaran, est morte le dimanche 11 mars dans le crash du jet privé qui la ramenait de Dubaï où elle avait célébré son enterrement de vie de jeune fille.

L’avion qui s’est écrasé dans une région montagneuse de l’Iran, transportait également sept amies de l’héritière qui avaient participé aux festivités et trois membres d’équipage. Personne n’a survécu à l’accident, dont la nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’émotion en Turquie.

Un mariage prévu le 14 avril

Les médias du pays ont commenté le crash et ont notamment indiqué que deux des victimes étaient enceintes, note Le Figaro. Trois des amies de la jeune Turque devaient elles aussi se marier cet été.

>> A lire aussi : Sept corps descendus à dos d'homme après le crash d'un avion en Iran

Mina Basaran s’était fiancée avec l’homme d’affaires Murat Gezer en octobre 2017. Leurs noces étaient prévues pour le 14 avril prochain dans un ancien palais transformé en hôtel de luxe.

Une page Instagram en hommage

Après des études de gestion à Londres (Royaume-Uni), la jeune femme avait rejoint le conseil d’administration de la holding de son père, qui a fait fortune dans le négoce de noisettes puis dans l’immobilier et le tourisme. Avant de quitter Dubaï, Mina Basaran avait posté sur son compte Instagram une photo.

♥ #minabasaran #minabaşaran

A post shared by Mina Basaran Bir Melektir♥ (@minaabasarann) on

On y voit l’héritière et ses amies poser en peignoir sur la terrasse d’un palace. La page a depuis été rendue privée mais un autre compte baptisé « Mina Basaran est un ange » a été créé pour rendre hommage à la jeune femme.