Bayeux: Quarante-cinq personnes évacuées du musée de la Tapisserie après une fuite de gaz

INCIDENT Un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place après le signalement d’un incident sur le réseau de gaz dans une rue proche du musée normand…

20 Minutes avec agence

— 

La tapisserie de Bayeux, illustration
La tapisserie de Bayeux, illustration — Stéphane Maurice/AP/SIPA

Les pompiers du Calvados sont intervenus mercredi 14 mars aux abords du musée de la Tapisserie, à Bayeux. Peu après midi, ils ont reçu un appel leur signalant une fuite de gaz dans une rue proche du site culturel.

Plus de quarante personnes ont été évacuées et cinq ont été confinées à l’intérieur de l’établissement. Aucun blessé n’est à déplorer, rapporte Tendance Ouest.

Important dispositif de sécurité

À leur arrivée sur place, les sauveteurs ont procédé à des détections afin de déterminer s’il existait un risque d’explosion. Mais les tests se sont avérés négatifs. Un périmètre de sécurité a quand même été établi, notamment parce que la zone où est survenu l’incident se trouvait non loin de l’hôpital. L’établissement de soins n’a pas été impacté cependant.

>> A lire aussi : La France envisage de prêter la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni

L’incident a nécessité le déploiement d’un important dispositif de sécurité : une trentaine de pompiers et onze engins d’incendie et de secours ont été envoyés sur place. La fuite, située sous la chaussée, a finalement été localisée et stoppée par les employés d’une entreprise de terrassement.