Besançon: Poursuivi, l’automobiliste par la police balance des liasses de billets par la fenêtre

GROSSES COUPURES Un individu poursuivi par la police alors qu’il venait de griller un feu rouge a jeté de l’argent par la fenêtre de son véhicule…

G.V.

— 

Paris le 04 fevrier 2013. Illustration  argent, billets de banque tenus dans une main.
Paris le 04 fevrier 2013. Illustration argent, billets de banque tenus dans une main. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Ce n’est pas tous les jours qu’un individu poursuivi par la police jette par la fenêtre de son véhicule des billets de banque en plein après-midi. Pour quelles raisons ? Une enquête va le déterminer.

>> A lire aussi : A qui sont ces 86.000 euros tombés d'une fenêtre à Nîmes en pleine perquisition?

Tout est venu d’un feu rouge grillé sous le nez de la police à Besançon mercredi, rapporte l’Est Républicain. Le contrevenant a dans un premier temps ralenti pour être contrôlé, avant de démarrer en trombe et de prendre la fuite, précisent nos confrères.

De l’argent dans le véhicule

S’en est suivie une course-poursuite. Arrivé à un rond-point, le fuyard a alors jeté des liasses de billets de banque par la fenêtre avant d’être intercepté. Les policiers de la BAC ont trouvé à bord de son véhicule 1.500 euros. A cela s’ajoutent 1.000 euros jetés par la fenêtre.

Très défavorablement connu de la justice, l’homme de 31 ans a été placé en garde à vue pour avoir refusé d’obtempérer et de non-justification de ressources.