Caen: Il vise un sanglier, le rate et touche son compagnon de chasse au genou

OUPS Cet homme de 70 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis...

20 Minutes avec agence

— 

Un sanglier (illustration).
Un sanglier (illustration). — GUILLAUME SOUVANT/SIPA

L’histoire aurait pu virer au drame. À l’occasion d’une battue au sanglier le 19 novembre dernier près de Caen (Calvados, un septuagénaire a tiré sur l’un de ses compagnons de chasse alors qu’il visait un sanglier.

>> A lire aussi : Aude: Il chasse le sanglier la nuit et se blesse grièvement en manipulant son arme

La balle n’a heureusement touché que le genou de la victime. Le tireur a été condamné ce mardi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Caen, rapporte Liberté Caen.

« Il a manqué le sanglier »

Tout commence par une cheville foulée. Blessé, Albert, 70 ans, décide de se reposer et laisse le groupe poursuivre sa partie de chasse sans lui. Il découvre ensuite un sanglier à une trentaine de mètres de lui. Il tire en direction de l’animal : « Il a manqué le sanglier mais pas mon genou », a déclaré la victime devant les juges, résumant la fin de l’histoire.

>> A lire aussi : Charente: Un élu suspecté d'avoir blessé un adolescent à la tête d'un tir de carabine en visant un chat

Le chasseur blessé a bénéficié de trois jours d’ITT. Le tireur a lui écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis et de 300 euros d’amende pour ne pas avoir respecté les angles de tir prévus. Il a interdiction de détenir une arme pendant trois ans, et son permis de chasse a été annulé. Il devra enfin verser la somme de 5.000 euros à la victime.