Lyon: Menacé avec un harpon, il se venge en séquestrant son agresseur

FAITS DIVERS Le suspect âgé de 30 ans a reconnu avoir eu un différend avec sa victime avant de l'enlever en guise de représailles...

Caroline Girardon
— 
Véhicule de police (illustration)
Véhicule de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

La victime de 37 ans a été découverte ligotée et dans un sale état. Son visage tuméfié portait encore les traces des nombreux coups reçus (15 jours d’ITT). C’était le 22 février à 3h45 dans le 7ème arrondissement de Lyon. Trois semaines après, les enquêteurs viennent d’arrêter un suspect, âgé de 30 ans. Ce dernier a reconnu avoir eu un différend avec la victime qui l’aurait d’ailleurs menacé avec un harpon, selon la Sûreté du Rhône.

L’homme a avoué être revenu pour se venger, l’avoir frappé puis enlevé avant de voler sa voiture. De son côté, le trentenaire avait indiqué aux enquêteurs avoir été kidnappé par plusieurs individus avant d’être enfermé dans le coffre de leur voiture pendant que deux d’entre eux dérobaient la sienne.

Ils auraient aussi selon ses dires, fouillé son appartement, s’emparant de deux téléphones portables afin d’empêcher l’épouse, présente sur les lieux, de donner l’alerte. L’enquête se poursuit.