CHU bouclé à Caen: Un adolescent de 16 ans interpellé ce mardi par la police judiciaire

FAITS DIVERS Il est soupçonné d’avoir tenu des propos menaçant vendredi soir au CHU de Caen, entraînant le déploiement d’un important dispositif policier dans l’établissement…

Thibaut Chevillard

— 

Police judiciaire. Illustration.
Police judiciaire. Illustration. — Pastornicolas/SIPA
  • Le CHU dde Caen a été bouclé par les forces de l'ordre vendredi soir.
  • Un individu était entré dans l'établissement, affirmant être porteur d'une arme à feu.
  • Un suspect âgé d'une quinzaine d'années a été interpellé ce mardi.

Il est soupçonné d’avoir semé la panique vendredi soir au CHU de Caen. Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce mardi matin, à son domicile, par le SRPJ de Caen, apprend 20 Minutes de source proche du dossier, confirmant une information de Ouest-France. Le jeune homme est connu des services de police pour des affaires de droit commun.

>> A lire aussi : Le CHU de Caen bouclé, présence possible «d'un individu suspect»

Il est soupçonné d’être entré dans l’hôpital en affirmant être détenteur d’une arme à feu. « Il ne s’attendait pas à ce qu’on remonte jusqu’à lui », confie une source policière à 20 Minutes. Selon nos informations, les enquêteurs ont découvert qu’il était de la famille d’une personne hospitalisée dans l’établissement. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à le retrouver. Après avoir été interpellé, il a été placé en garde à vue.

Vendredi soir, vers 20h30, l’hôpital de Caen avait été bouclé par les forces de l'ordre après que la présence d’un « individu suspect » a été signalée, selon la préfecture du Calvados. Pendant plusieurs heures, les forces de l’ordre ont méticuleusement fouillé l’établissement de 26 étages qui emploie 5.850 personnes. Mais l’individu recherché, qui avait tenu des propos menaçants, n’avait pas encore été retrouvé.