Seine-Maritime: Un homme handicapé décède une semaine après avoir été agressé pour une cigarette

AGRESSION Cet homme d’une soixantaine d’années avait été pris à partie par quatre personnes…

20 Minutes avec agence
— 
Véhicule de police (illustration)
Véhicule de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

C’est une histoire d’une effroyable violence. Le lundi 5 mars, un sexagénaire handicapé a été agressé à Elbeuf ( Seine-Maritime). Une semaine après, il est finalement décédé après avoir été hospitalisé. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs, rapporte 76-Actu.

Des coups portés à terre

Les faits ont eu lieu entre 17h30 et 20h, devant un magasin Carrefour Market de la commune normande. La victime a été prise à partie par quatre personnes. « Ils lui auraient demandé une cigarette qu’il a refusée », d’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par une source judiciaire.

Sans pitié, les agresseurs n’ont pas hésité à frapper violemment cet homme qui marchait pourtant avec une béquille. Il aurait reçu des coups au visage ainsi qu’au dos lorsqu’il était à terre.

Un appel à témoins lancé

Malgré cela, le sexagénaire n’a été hospitalisé que plusieurs jours après cette agression à l’hôpital des Feugrais à Cléon. Ce dimanche, l’homme est décédé des suites de ces blessures.

>> A lire aussi : Seine-Maritime: Un commerçant désarme son braqueur et le fait fuir

Désormais, les enquêteurs cherchent à identifier les agresseurs, qui sont toujours en fuite. Les forces de l’ordre précisent qu’au moment de l’altercation, la victime portait un pantalon gris foncé, une veste noire, des sacs de courses et se déplaçait à l’aide d’une béquille.

Toute personne susceptible d’avoir des informations sur cette agression mortelle est invitée à contacter les enquêteurs de la Sûreté départementale au 02 32 81 42 55 ou au 02 32 81 42 70.